Cotisation 2019

La cotisation n’est pas très valorisée et nous en avons bien conscience. C’est pour cela que l’année dernière, un groupe de travail a été monté pour réfléchir sa valorisation. Il en a été déduit que c’est le serpent qui se mord la queue : il faut des services, des projets et des événements pour valoriser la cotisation, mais il faut de l’argent pour mettre en place des services, des projets et des événements. Hors la cotisation est la seule source de revenu de l’association. Il a donc été décidé de développer les services, projets et événements pour pouvoir ensuite faire une différenciation entre cotisant et non cotisant. 

 

La cotisation est le seul revenu de l’association. Elle permet de financer :

  • les frais administratifs
    • noms de domaine
    • frais bancaires
    • assurances
  • les services
    • remboursements des frais de déplacements 
      • FRE
      • Conférences
      • ....
    • les goodies
    • subventions pour les associations en lien avec la notre (Aquacité, 24h de Stan, Gala, JIG…)
  • les projets
    • achats de matériels pour la FRE et les conférences
    • apéro offert pour les premiers repas dans chaque ville chaque année

 

Nous avons pleins de projets en cours et en idées, nous manquons malheureusement de temps et de volontaires pour tout mettre en place. Mais nous continuons malgré tout ! Aussi ton soutien - financier, en idées, en volontariat - est plus que bienvenu !

 

Soutien nous en cotisant !

Projet d’élève : un outil autour du télétravail

Un groupe d’élèves a besoin de ton aide ! Ils s’intéressent au télétravail et aux outils le permettant. Ecoutons les :

 

Hello les Télécomiens !

 

Avec plusieurs autres élèves de TNCY on s'intéresse à la problématique du télétravail qui est en pleine explosion, avec l'objectif de développer un outil plus complet et performant que ceux actuellement disponibles.

Afin d'être en adéquation avec le marché et de créer un produit vraiment utile pour tous nous réalisons une petite étude de marché qui vient compléter la documentation déjà récoltée.

Alors, si tu veux nous aider un peu dans notre projet prends quelques minutes pour compléter notre formulaire (promis ce n'est pas long) !

 

Le gform qui va bien --> https://forms.gle/6EkzyhHgTixgemqV9

 

On vous remercie tous pour votre solidarité!

 

PS : merci à Alise d'avoir relayé le message !

 

Nous comptons sur toi pour les aider !

Pour plus d’information, tu peux contacter Vivien MAINTENANT (2020) par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lumière - Interview

Dans quelques mois, nous aurons épuisé la liste des volontaires pour le projet des lumières sur les diplômés. C’est pourquoi nous relançons dès maintenant un nouvel interview !

 

L’interview a été revu afin de n’avoir qu’une première description de la personne - son projet, son profil, son parcours -, afin d’établir une première liste de questions. Dans les deux mois avant la publication de sa lumière, les volontaires seront contactés afin d’échanger sur les questions / réponses et construire ensemble des lumières des plus éblouissantes !

 

Nous comptons sur toi pour valoriser notre réseau en partageant avec nous, les membres, l’école et (ou) l’extérieur la perle qui se cache en toi !


Retrouve toutes les lumières déjà partagées, en te connectant sur le site.

Enquête sur le devenir des diplômés - Le Comeback !

Suite à la non-participation à l'enquête de l'IESF plusieurs années de suite (autres communications à ce moment, enquête CGE au même moment…), le CA avait décidé de créer une enquête made by Alisé. Après plus d'un an de réflexion, AliseOwnSurvey, plus communément appelée l'enquête sur le devenir des vieux dinosaures anciens élèves, est née !

 

L'année dernière, cette nouvelle enquête a été lancée pour la toute première fois. Cette première édition a été accueillie avec un petit taux de participation de 18,29% et de nombreux retours pour améliorer et faire évoluer l'enquête.

 

Le travail de cette année a donc été de prendre en compte un maximum de vos remarques et retours afin d’améliorer encore notre enquête. Reste toutefois le débat sur le salaire où, après discussions et prise en compte de vos arguments, nous avons préféré partir sur le salaire brut afin de se rapprocher des enquêtes CGE et IESF.

 

Aujourd'hui, la campagne de l'enquête version 2 commence !  

Nous comptons sur toi pour y répondre et participer à la visibilité de l’école par les résultats de cette enquête !

 

Les résultats de l'enquête seront utilisés pour présenter le futur du diplôme lors des portes ouvertes et de la présentation d'Alisé aux élèves. Ils seront partagés sur les réseaux sociaux et envoyés à l'école. Ils permettront ainsi de montrer toute la valeur de notre diplôme par les succès de ses possesseurs et aideront l'école à évoluer vers les besoins et remarques recueillis.

 

Comme pour la version 1, l'enquête est composée de deux sondages :

 

Les retours sur l’enquête sont toujours les bienvenus pour la faire évoluer ! Rejoins le slack et discutons en ensemble.

 

L’enquête se termine le vendredi 7 juin au soir. Les résultats seront mis en forme puis communiqués le jeudi 27 juin. Les résultats de l'année dernière sont toujours disponibles sur le site.


Si tu as des questions ou des remarques, n’hésite pas à venir nous en parler : par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur les réseaux sociaux.

 

Enquête sur les attentes des membres - Retour

Après deux mois d’enquêtes, 35 membres ont répondu à l’enquête sur les attentes des membres. Merci à toutes ces personnes !!

 

Ce qui ressort globalement de cette enquête est un manque de connaissance des différents projets et événements de l’association. Les membres font remarquer qu’il y a peu, voir, pas de communication régulière sur les différents projets et événements. Même s’ils connaissent l’existence des projets et événements, ils n’ont pas d’informations sur les avancements.

 

Pour remettre à plat tous les projets et événements, nous allons ouvrir la Newsletter par mail à tous les membres. Pour rappel, actuellement la Newsletter sort par mail pour les membres cotisants puis elle est mise sur le site sous format PDF accessible à tous le week-end suivant. Dans les prochaines Newsletters, nous présenterons en plus les différents projets et événements actuellement finis, faits, en cours ou en stand-by. Nous présenterons aussi les idées reçues dans le sondage.

 

Pendant ce temps, nous pourrons réfléchir au meilleur moyen pour tenir informer l’ensemble des membres du lancement et de l’avancement de tous les projets, événements et services.

 

Si tu as des remarques, des idées et/ou des questions, n’hésite pas à nous les envoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) !

 

Après ce gros travail de communication, pendant que vous digérerez toutes les informations reçues, nous pourrons passer à un travail de fond sur la base de l’association : le rôle du CA ; la vision donnée de l’association ; les projets et événements à lancer, maintenir ou annuler ; la vision à court, moyen et long terme.


Les résultats sur dans les documents.

Informations

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TELECOM NANCY
193 AVENUE PAUL MULLER
BP 90172
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX

 
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