Nouvelle séries de conférences

Dans la lignée des 30 ans et à la faveur des propositions spontanées d’anciens élèves, l’école organise une série de cinq conférences, entre octobre et février, pour les 1A avec présence obligatoire. Trois diplômés se sont déjà spontanément présentés, il en manque deux qui verraient leur conférence sur janvier et février. Par défaut, les conférences auront lieu en présentiel.

Si tu es intéressé pour animer une des conférences, n’hésite pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En plus, l'école recherche un intervenant pour les TD et TP d’un module BI (Systèmes Décisionnels), pour remplacer celui qui ne vient plus. Est-ce qu'il y aurait des intéressés dans le coin de la Lorraine ?

Infos : cours entre septembre et décembre, 12h de TD + 20h de TP pour un groupe de 25 élèves (3A / SIE), diminution du nombre d’heures possible, l’école paie les déplacements et heures au tarif de vacataire, si l’entreprise de la personne intéressée est partenaire de l’école alors l’intervention pourra être faite dans ce contexte.

Partenariat - France Alumni

France Alumni est un réseau regroupant à la fois les alumni français travaillant hors France et les alumni non originaires de France ayant eu un diplôme français. 

 

La plateforme permet 

  • aux alumni de se retrouver pour échanger des informations
  • de retrouver les actualités des différents pays
  • de trouver des offres d’emploi international
  • de retrouver des événements : films, débats, cultures, concours…

 

N’hésite pas à t’inscrire à ce réseau en indiquant l’école ou Alisé.

 

Notre page a été créée, mais elle est encore vide. Nous allons la remplir avec des actualités et des offres d’emplois.

Partenariat - Alumni for the Planet

Alumni for the Planet est un nouveau réseau regroupant les associations d’Alumni sur le thème de l’écologie. 

 

Le but est 

  • de favoriser les échanges, de créer des dialogues
  • de donner des clés pour agir dans son quotidien, près de chez soi et dans sa vie professionnelle

 

Les événements organisés sont pour le moment surtout des webinars où l’échange est très important. Ils recherchent d’ailleurs des acteurs pour animer de nouveaux webinars. 

La cible de ces webinars est surtout les alumni mais en soit c’est ouvert à tous (aux élèves aussi donc). 

 

Exemple de réalisation par des associations d’alumni, des écoles ou dans les entreprises :

 

Ce réseau fonctionne par subvention uniquement (pas de frais d’inscription ou de cotisation), ce qui permet à tous leur événement d’être gratuit (généralement une libre participation est possible). 

 

Le réseau va avoir un an cette année (et oui c’est tout jeune) ! Pour cet anniversaire, ils prévoient de participer à la COP26 en novembre à l’ambassade britannique. Ils souhaiteraient que d’autres réseaux d’alumni d’autres pays puissent y participer aussi.

Pour la suite, ils voudraient augmenter le vivier d’animateurs pour les webinars (témoins d’une expérience ou autre) et organiser ou encourager les événements entre associations d’alumni.

 

L’idée du partenariat est un échange de communication : nous faisons de la pub pour ce réseau et leurs événements, et ils font de la communication sur nos événements publics en lien avec l’écologie. D’autres parts, nous pouvons proposer des thématiques de webinars et des intervenants. 


Si la thématique de l’écologie t’intéresse, que tu sois déjà acteur ou pas, n’hésite pas à t’inscrire à ce réseau !

Ambassadeurs étrangers - Nouveau dossier : Canada

Un nouveau dossier a été déposé sur le drive Alisé : le Canada ! 

https://tinyurl.com/aliseAmbEtrangers => attention l’accès est limité au domaine telecomnancy.net !

 

Quelles sont les différentes manières d’y travailler ? Comment obtenir la résidence permanente ? Vous saurez tout en lisant ce dossier. 

 

Merci à A.CHICHMANIAN (2018) pour la rédaction de ce dossier !

 

Tu es dans un pays hors France ? Tu souhaites aider les autres membres ? Retrouve un template de dossier sur le drive et monte un dossier ! Ce n’est pas grave s’il n’est pas complet, d’autres camarades pourront t’aider.

https://tinyurl.com/aliseTemplateDossierPays

Campagne de cotisation début 2021

Suite à la présentation de la profession de foi pour ce mandat, le Conseil d’Administration revient vers vous aujourd’hui car il a besoin de vous afin de réaliser tous ses projets ! Non seulement il a besoin de volontaires pour aider à mener à bien les projets, mais aussi d’argent. Pour rappel, la seule et unique source de financement de l’association est la cotisation des membres. Aujourd’hui commence donc la campagne de cotisation de début 2021. 

 

Le conseil a bien conscience qu’actuellement il n’y a pas une grande différence entre les membres adhérents/associés et les membres titulaires. Cette différence se restreint pour le moment aux offres SIXT et aux prix adhérents pour les événements du CETEN (Gala, 24h de Stan…). Dans les projets, il y a la formation d’un groupe de travail sur la valorisation de la cotisation. Si tu as des idées, des remarques, des questions ou si tu veux y participer, n’hésite pas à contacter le conseil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour cette année, voici ce qui est prévu pour l’utilisation de ce budget :

  • Frais de fonctionnement : frais bancaires, noms de domaine, assurance (double cette année)
  • Nouvel intranet + extranet : nous aimerions rechercher des développeurs supplémentaires parmi les élèves avec un PI et/ou un stage
  • Responsable de promotion : pour encourager et remercier les personnes que nous trouverons, nous voudrions trouver un petit quelque chose
  • Plaquettes de présentation : présentation de l’association pour les nouveaux diplômés et peut-être une autre plaquette pour les élèves
  • Goodies : comme chaque année, nous offrons des goodies aux nouveaux diplômés
  • FRE : il sera peut-être possible de faire quelques ateliers sur place, aussi comme chaque année, nous rembourserons les frais de déplacement des intervenants
  • Conférences : si nous arrivons à les remettre en place, et qu’elles ont lieu sur place à l’école, nous rembourserons les frais de déplacement des intervenants
  • Présentation des approfondissements : si la présentation a lieu sur place, comme toujours nous rembourserons les frais de déplacement des intervenants
  • Présentation de l’association aux nouveaux élèves : barbecue ou autre pour rassembler nouveaux élèves, diplômés, enseignants et corps administratif de l’école
  • Evénements : nous voudrions multiplier les événements entre élèves, diplômés et enseignants/corps administratif de l’école, si le contexte sanitaire le permet
  • Evénements des villes : repas, apéro, escape game… tout est bon pour se retrouver entre anciens dans les différentes villes, les différents pays, si le contexte sanitaire le permet

 

Pour rappel/informations, l’année dernière la cotisation a servi de payer :

  • Frais de fonctionnement : frais bancaire, noms de domaine
  • Exceptionnel : cadeau pour la retraite associative de notre cher ancien président 
  • Présentation de l’association aux nouveaux élèves : buffet froid de rentrée 
  • FRE : remboursement des frais de déplacement des intervenants
  • Gala : apéro du repas des anciens à l’occasion de leur retrouvaille pour leurs anniversaires de diplôme
  • Evénements des villes : apéro du repas de Nancy (événement de Paris annulé à cause du COVID) 

 

Nous comptons sur votre soutien ! Merci à tous !

 

Je soutiens l’association !

Informations

Any content images are the copyright of Alise, or their respective rights holders, and cannot be used without prior permission.

       

 

Contacts

TELECOM NANCY
193 AVENUE PAUL MULLER
BP 90172
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.