Campagne de cotisation début 2021

Suite à la présentation de la profession de foi pour ce mandat, le Conseil d’Administration revient vers vous aujourd’hui car il a besoin de vous afin de réaliser tous ses projets ! Non seulement il a besoin de volontaires pour aider à mener à bien les projets, mais aussi d’argent. Pour rappel, la seule et unique source de financement de l’association est la cotisation des membres. Aujourd’hui commence donc la campagne de cotisation de début 2021. 

 

Le conseil a bien conscience qu’actuellement il n’y a pas une grande différence entre les membres adhérents/associés et les membres titulaires. Cette différence se restreint pour le moment aux offres SIXT et aux prix adhérents pour les événements du CETEN (Gala, 24h de Stan…). Dans les projets, il y a la formation d’un groupe de travail sur la valorisation de la cotisation. Si tu as des idées, des remarques, des questions ou si tu veux y participer, n’hésite pas à contacter le conseil : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour cette année, voici ce qui est prévu pour l’utilisation de ce budget :

  • Frais de fonctionnement : frais bancaires, noms de domaine, assurance (double cette année)
  • Nouvel intranet + extranet : nous aimerions rechercher des développeurs supplémentaires parmi les élèves avec un PI et/ou un stage
  • Responsable de promotion : pour encourager et remercier les personnes que nous trouverons, nous voudrions trouver un petit quelque chose
  • Plaquettes de présentation : présentation de l’association pour les nouveaux diplômés et peut-être une autre plaquette pour les élèves
  • Goodies : comme chaque année, nous offrons des goodies aux nouveaux diplômés
  • FRE : il sera peut-être possible de faire quelques ateliers sur place, aussi comme chaque année, nous rembourserons les frais de déplacement des intervenants
  • Conférences : si nous arrivons à les remettre en place, et qu’elles ont lieu sur place à l’école, nous rembourserons les frais de déplacement des intervenants
  • Présentation des approfondissements : si la présentation a lieu sur place, comme toujours nous rembourserons les frais de déplacement des intervenants
  • Présentation de l’association aux nouveaux élèves : barbecue ou autre pour rassembler nouveaux élèves, diplômés, enseignants et corps administratif de l’école
  • Evénements : nous voudrions multiplier les événements entre élèves, diplômés et enseignants/corps administratif de l’école, si le contexte sanitaire le permet
  • Evénements des villes : repas, apéro, escape game… tout est bon pour se retrouver entre anciens dans les différentes villes, les différents pays, si le contexte sanitaire le permet

 

Pour rappel/informations, l’année dernière la cotisation a servi de payer :

  • Frais de fonctionnement : frais bancaire, noms de domaine
  • Exceptionnel : cadeau pour la retraite associative de notre cher ancien président 
  • Présentation de l’association aux nouveaux élèves : buffet froid de rentrée 
  • FRE : remboursement des frais de déplacement des intervenants
  • Gala : apéro du repas des anciens à l’occasion de leur retrouvaille pour leurs anniversaires de diplôme
  • Evénements des villes : apéro du repas de Nancy (événement de Paris annulé à cause du COVID) 

 

Nous comptons sur votre soutien ! Merci à tous !

 

Je soutiens l’association !

Humani’TN

 Une nouvelle association a été créée à l’école sur l’entraide et l’humanitaire. De belles valeurs, fortement mises en avant en ces temps de crise sanitaire. 

En tant qu’anciens et diplômés, même si vous ne pouvez pas être membres adhérents, vous pouvez les aider en devenant membres d’honneur, membres ponctuels ou membres bienfaiteurs sur accord du CA. En fonction du type de membre, cela vous permettra d’aider l’association sur un événement ou de faire un don.


N’hésitez pas à les suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/HumaniTNcy) ou Instagram (https://www.instagram.com/humanitncy/?hl=fr).

RDD 2020 décalée

 

Pour information, en accord entre l’école et les anciens de la promotion 2020, en raison de la crise sanitaire actuelle, la remise de diplômes 2020 a été décalée au 5 juin 2021, si les conditions sanitaires le permettent.

 

Promotions 2000 et 2010, nous ne vous avons pas oublié ! Nous reviendrons vers vous pour votre anniversaire de diplôme. En attendant, Save The Date !

Alisé - Qu’est-ce ? Pourquoi maj ses données ? Pourquoi cotiser ?

Qu’est-ce que c’est ?

Alisé est une association de loi 1901 à but non lucratif qui rassemble les élèves actuels et les diplômés de TELECOM Nancy. 

 

Le but de l'association est de maintenir les liens entre les diplômés, avec les élèves actuels et avec l'école. L'association est à la fois un réseau d'amis et un réseau professionnel. Il est là aussi pour aider les élèves en leur apportant expériences et conseils, et aider l'école à toujours s'améliorer. 

 

Afin de maintenir ces liens et la vie du réseau, afin d’aider les élèves et l’école, Alisé a mis en place au long des années tout un panel de services, projets et d’événements : 

 

L’association n’a pas d’employé, tout se fait sur le volontariat du CA et des membres ! Malheureusement, il y a de moins en moins de monde avec de moins en moins de temps à consacrer à l’association. Aussi certains projets ne sont restés que des projets.

D’autres idées

 

Pourquoi mettre à jour ses données ?

La mise à jour des données est très importante pour le bon déroulement des différents services et projets. 

Si des élèves ont besoin de conseils, ont des questions pour certains diplômés (questions sur un métier, sur un approfondissement, sur un pays…), il va pouvoir trouver dans l’annuaire en fonction de filtres les contacts des différentes personnes concernées.

Si les données sont à jour dans l’annuaire, nous pourrions envisager de raccourcir encore l’enquête AliseOwnSurvey en créant certaines statistiques directement depuis l’annuaire.

Si un diplômé recherche des contacts (recherche d’emploi, recherche de futurs collègues…), avoir des informations à jour dans l’annuaire pourrait être plus utiles.

Pour les événements des villes, nous pouvons aider à la communication pour atteindre ceux d’une région / ville / pays donné. 

 

Pourquoi cotiser ?

Les cotisations sont la seule source de revenue de l’association. Grâce à elles nous pouvons payer les frais de fonctionnement (assurance, noms de domaine, frais bancaires), mais aussi et surtout financer des projets et des événements : remboursement des frais de déplacements (FRE, présentation des approfondissements, conférences), subventionnement d’événements Alisé (événements des villes, barbecue de rentrée, nuit de l’info made by Alisé, Trophée, goodies pour la RDD), subventionnement d’événements des élèves (Gala, JIG, 24h de Stan, Aquacité).

Nous avons bien conscience qu'actuellement la cotisation est plus un don. Mais dès que nous aurons suffisamment de projets aboutis et d'événements réguliers, nous pourrons mettre en place une vrai distinction entre les membres adhérents et les non adhérents.

Seekube - Saison 2020-2021

Seekube lance la saison 2020-2021 de ses forums virtuels. Ces forums sont à destination des diplômés avec des CDI mais aussi des troisièmes années pour leur stage de fin d’étude

Les informations du partenariat sont disponibles dans l’article du 2 avril dernier.

 

Voici la liste des forums pouvant intéresser les membres :

  • Métiers des développeurs web, mobile et logiciel :
    • 10 au 12 novembre 2020 (CDI et alternance)
    • 18 au 20 mai 2021 (CDI et alternance)
  • Métiers de la cybersécurité :
    • 17 au 19 novembre 2020 (stage de fin d’étude et CDI)
    • 10 au 12 mai 2021 (stage de fin d’étude et CDI)
  • Métiers des réseaux, infra et du cloud :
    • 24 au 26 novembre 2020 (stage de fin d’étude et CDI)
    • 18 au 20 mai 2021 (stage de fin d’étude et CDI)
  • IT finance :
    • 17 au 19 novembre 2020 (stage de fin d’étude et CDI)
    • 25 au 27 mai 2021 (stage de fin d’étude et CDI)
  • Métiers de la data :
    • 13 au 15 octobre 2020 (stage de fin d’étude et CDI)
    • 2 au 4 février 2021 (stage de fin d’étude et CDI)
  • Métiers du conseil :
    • 29 septembre au 1er octobre 2020 (CDI)
    • 26 au 28 janvier 2021 (CDI)
  • Femmes ingénieurs :
    • 24 au 26 novembre 2020 (stage de fin d’étude et CDI)
    • 4 au 5 mai 2021 (stage de fin d’étude et CDI)
  • Jeunes diplômés Ingé/Tech 2020 :
    • 9 décembre 2020 (CDI)

 

Pour les parisiens, ils organisent également des soirées cinémas :

  • Développeurs informatiques / James Bond, no time to die : 11 novembre 2020 (développeur web/logiciel/mobile, ingénieurs SI, chef de projet IT, data scientist…)
  • Femmes ingénieures / Black Widow : 28 octobre 2020 (femmes ingénieurs en IT, R&D, robotique, énergie, environnement…)
  • Top profils business & ingénieurs / OSS 177, alerte rouge en Afrique : 3 février 2021 (marketing, sales, data BI, cybersécurité, finance, consulting, communication…)
  • Ingénieur et développeur informatique / Jurassic World, Dominion : 10 juin 2021 (développeur web/mobile/logiciel, chef de projet IT, ingénieur SI, infra et réseau…)

 

Pour ne louper aucune information, inscrit toi à notre mailing liste spéciale Seekube !

Informations

Any content images are the copyright of Alise, or their respective rights holders, and cannot be used without prior permission.

       

 

Contacts

TELECOM NANCY
193 AVENUE PAUL MULLER
BP 90172
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.