ODJ Réunion du 14/05/2018

Orientation Alisé 2018

  1. Communication
    • Trouver une équipe stable avant fin juin ! (au moins 3 personnes)
    • Retours sur l'enquête de la sollicitation des anciens élèves
      1. Catégorie d’information
      2. Moyens de communication
      3. Services et événements réalisés par ou auxquels participent Alisé
      4. Idées proposées
      5. Raisons du non intéressement des informations partagés
      6. Raisons de la non cotisation
    • Lumière sur les entreprises
    • Vidéo / BD de présentation du logo / de l'association
  2. Graphisme
    • Avancement modèles
    • Nouveaux Goodies
  3. Site
    • Tests d’Odoo
    • Création des comptes des 1A
  4. Conseil d'école
    • Retour du conseil
    • Renseignements CNIL
    • Points à ajouter au prochain ordre du jour
  5. CR réunion
    • Avancement sur les anciens CR non publiés
  6. Subvention
    • Gala
    • Anim'Est
  7. Aide juridique sans passer par l’IESF
    • Déterminer un responsable de projet
  8. Serveur
    • Solutions temporaires en attendant la migration ?

 

Projets en cours

  1. Anniversaire Alisé
    • Avancement
  2. Repas des villes
    • Luxembourg
  3. Trophée
    • Avancement
  4. Nuit de l’info version Alisé
    • Avancement
  5. Ambassadeur étranger
    • Avancement
  6. Lien LinkedIn / site
    • Avancement
  7. Enquête sur le devenir des anciens - Retours
    • Boutique de Goodies
    • Présence du réseau dans la vie professionnelle et étudiante
    • Antennes Alisé par zone géographique
    • Prise de contact des membres du réseaux en fonction des entreprises ou des secteurs
    • Éviter le tutoiement ?
    • Lister les entreprises partenaires ou prestataires entre elles
    • Autre retours



En plus

A venir

  1. Speed Meeting
  2. Parrainage 2018
  3. Différenciation entre cotisants et non cotisants
  4. FRE
  5. Préparation de la rentrée (conférences, présentation des approfondissements, budget prévisionnel)

 

En stand by

  1. Réseau de créateurs d’entreprises
  2. Projet flash express (proposer des événements spontanés)
  3. Journal des anciens
  4. MOOC
  5. Installation nouveau serveur à l’école
  6. Intégration docker
  7. Réseau business
  8. Remplacement des référents au conseil de l'école

24h de Stan - 2018

Les 24h de Stan, fameuse courses de chars autour de la place Carrière, est de retour le weekend du 26-27 mai sur le thème “Plus vite que la musique”. Cette année encore les élèves de l'école et ceux des Staps se sont alliés pour créer un char-avion de chasse.

 

Les packs permettant d'y participer, et oui il n'y a pas d'âge pour pousser un char, seront disponibles à partir du 07/05/2018 ! Les réservations se feront soit auprès du club lors de leurs permanences à l'école, soit par la billetterie pumpkin. Pour pousser le char, il faudra le T-shirt, être sobre et avoir le permis de conduire (une copie sera demandée) !

 

Programme :

26/05 à 14h Départ des chars de la place Carnot

26/05 à 16h Début des festivités et des tours

27/05 à 16h Fin des tours

En parallèle, tous le weekend, des concours, des concerts, des animations sur les stands, ...

 

Tarifs :

Pack* alcool (bière), cotisant Alisé = 18€

Pack* alcool (bière), non cotisant Alisé = 20€

Pack* sans alcool, cotisant et non cotisant Alisé = 10€

*Pack = ecocup + T-shirt + boissons

 

Rejoins l'équipe !

Pour l'organisation pratique, c'est sur le slack #24hstan !

 

25 ans d'Alisé - Save the date !

Après quelques teasing sur la Newsletter ou simplement en lisant les compte-rendus des réunions du CA, tu as peut-être découvert ce qu'il y avait derrière l'événement mystère ?

 

L'heure de la réponse est venu ! Bravo à ceux qui se sont rappelés que l'association Alisé a été créée le 3 juillet 1993 ! Et oui, cette année l'association fête son quart de siècle !

 

Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous vous proposons de se retrouver le weekend du 22 septembre. Le programme est encore à définir, mais quelques idées font déjà leurs chemins : restaurant le vendredi soir, brunch le samedi, … Pour en parler, c'est sur le slack.

Recherche de volontaires - Équipe de communication

Le début d'année a été marqué par la mise en place d'une nouvelle stratégie de communication. Des informations plus récurrentes, des enquêtes plus personnalisées, des projets encore en construction, ... Beaucoup de travail pour l'équipe de communication !

 

Actuellement il y a deux personnes dans l'équipe, dont notre chef graphiste bien occupé avec le changement de logo, la charte graphique et toutes les répercussions de ces changements, sans parler des images à venir pour les retours des différentes enquêtes. Cela ne laisse donc plus qu'une personne pour :

  • Prévoir les dates de communication,

  • Préparer les textes de communication pour les différents supports prévus,

  • Trouver des images adéquats,

  • Faire la communication sur les différents supports,

  • Préparer les enquêtes propres à la communication (cf l'enquête pour savoir si on ne vous spam pas trop),

  • Étudier les réponses des enquêtes propres à la communication,

  • Préparer les retours des différentes enquêtes,

  • Répondre aux messages sur les différents supports.

Pour te donner une idée du travail en cours, tu peux aller voir sur notre Trello.

 

Avec plus de personnes dans l'équipe, nous pourrions :

  • Ne pas risquer le manque de communication dans le cas d'une absence dans l'équipe,

  • Améliorer les textes avec plusieurs relectures,

  • Faire des images maisons,

  • Animer les channels du slack.

 

Afin de continuer sur l'élan des bonnes résolutions, nous recherchons donc des volontaires pour compléter l'équipe de communication !

 

Rejoindre l'équipe de communication, c'est aussi l'opportunité de voir comment fonctionne le Conseil d'Administration, pour peut-être nous rejoindre plus tard !

 

Si tu es intéressé, envoie-nous un petit message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci d'avance !

 

Rappel parrainage

Les élèves de la promotion 2018 ont obtenu leur parrain en novembre dernier. À leurs grands regrets, certains parrains n'ont toujours pas été contactés !

 

Pour rappel, ce parrainage a été mis en place afin de donner aux élèves un contact privilégié avec le monde “d’après diplôme”. Les parrains ont été attribués en fonction des préférences que vous avez donnés.

 

Le premier pas est le plus dur, mais il est le plus gratifiant. Vos parrains n’attendent que de vous connaître !


S'il y a des oublis de parrains, n'hésitez pas à nous envoyer un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Informations

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Contacts

TELECOM NANCY
193 AVENUE PAUL MULLER
BP 90172
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX

 
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