Save The Date 2020/2021 - TELECOM Nancy

 

TELECOM Nancy organise tout au long de l'année différentes actions entreprises / école auxquelles l'école vous propose de participer.

Vous trouverez le calendrier 2020/2021 des prochaines activités de TELECOM Nancy ici.

Afin de préparer votre projet de collaboration avec l'école dans les meilleures conditions, merci de remplir le questionnaire en ligne d'ici le 15 juin 2020 pour montrer ton intérêt pour ces différentes activités.

Merci d'avance de l'intérêt et de l'implication que vous porterez aux nouvelles promotions de TELECOM Nancy afin de maintenir pour eux la qualité de la formation.

MiniTel - We want you

Il y a eu le Dirty time, puis le (quelque chose leaks je crois, ce n’est pas beau de vieillir !), et maintenant il y a le Mini’Tel ! Le bureau recherche des auteurs pour leurs articles, pourquoi pas toi ? En ce contexte particulier, il est temps de profiter du temps à la maison pour se remémorer le bon vieux temps de l’école, de se remettre à écrire ! Voilà quelques thèmes qui pourraient t’inspirer : "Une journée en télétravail", "TELECOM c'était mieux avant" ; des items dans les rubriques : "Encore vu", "Plus vu", "Encore entendu" et "Plus entendu". La deadline de dépôt des sujets est au 30 avril, dépôt à faire via le bot de discord ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Un serveur discord a été mis en place pour le Mini’Tel, n’hésite pas à y faire un tour !


Retrouve d’anciens numéros sur notre site.

Partenariat Seekube

Il fut un temps où Alisé rassemblait recruteurs et élèves, recruteurs et diplômés dans des événements de Speed Meeting. Mais le temps, ce traître, nous a abandonné. Le CA n’est plus aussi nombreux qu’avant - c’était mieux avant ! - et ses membres n’ont plus autant de temps à consacrer à l’association. C’est pourquoi Alisé a accepté l’offre de partenariat de Seekube ! Le partenariat est simple : Alisé a juste à transmettre les informations des forums à venir à ses membres ! 

 

Seekube organisent des forums virtuels de recrutement sur différentes thématiques. Le principe est simple :

  1. Les personnes intéressées s’inscrivent au forum (avec un profil Seekube à remplir si ce n’est déjà fait)
  2. Un peu avant l’ouverture du forum, les personnes peuvent voir les stands des entreprises et commencer à réserver des entretiens (les entreprises peuvent accepter ou non les entretiens)
  3. Le forum s’ouvre sur dix jours et commence toujours un mercredi
  4. Les rendez-vous se font par téléphone ou vidéo-conférence

 

Alisé ne transmet aucune donnée de ses membres à Seekube. C’est donc à vous de remplir vos informations dans les profils Seekube et à indiquer que vous appartenez à Alisé. 

Les accès aux forums sont gratuits pour tous les membres des partenaires de Seekube. 

 

De plus, pour le moment que sur Paris, des soirées cinémas sont organisées autour de thématiques variées. Ces soirées se composent du visionnage d’un film puis d’une séance de networking. Seekube a pour ambition d’étendre ces soirées à d’autres villes.

 

Enfin, Seekube propose des forums dédiés où Alisé serait l’organisateur : nous choisirions les thématiques et les entreprises recruteuses seraient nos entreprises partenaires. Nous n’avons pas d’entreprises partenaires mais si l’idée de forums dédiés intéresse nos membres, nous pourrions proposer aux partenaires de l’école, voir préparer un partenariat financier aux entreprises pour accéder à ces forums Seekube. Ce serait un moment idéal pour revoir l’accès à notre partie offres d’emplois du site, mais aussi pour compléter les revenus de l’association - qui, pour rappel, ne se compose actuellement que des cotisations. 


Nous transmettrons les informations de Seekube via nos réseaux sociaux et via une mailing liste dédiée. Pour t’inscrire à cette mailing liste c’est par .

Campagne de cotisation 2019-2020

 

La cotisation n’est pas très valorisée et nous en avons bien conscience. C’est pour cela qu'un groupe de travail a été monté pour réfléchir à sa valorisation. Il en a été déduit que c’est le serpent qui se mord la queue : il faut des services, des projets et des événements pour valoriser la cotisation, mais il faut de l’argent pour mettre en place des services, des projets et des événements. Hors la cotisation est la seule source de revenu de l’association. Il a donc été décidé de développer les services, projets et événements pour pouvoir ensuite faire une différenciation entre cotisant et non cotisant.

La cotisation est le seul revenu de l’association. Elle permet de financer :

  • les frais administratifs
    • noms de domaine
    • frais bancaires
    • assurances
  • les services
    • remboursements des frais de déplacements
      • FRE
      • Speed Meeting
      • ....
    • les goodies
    • la communication (plaquette d'information, flyers)
    • subventions pour les associations en lien avec la nôtre (Aquacité, 24h de Stan, Gala, JIG…)
  • les projets
  • apéro offert pour les premiers repas dans chaque ville chaque année
  • participation en partie lors d'un événement dans chaque ville chaque année

Nous avons pleins de projets en cours et en réflexion, nous manquons malheureusement de temps et de volontaires pour tout mettre en place. Mais nous continuons malgré tout ! Aussi ton soutien - financier, en idées, en volontariat - est plus que bienvenu !

Je soutiens l'association en cotisant

Planning des conférences 2019-2020

 

 

Informations

Any content images are the copyright of Alise, or their respective rights holders, and cannot be used without prior permission.

       

 

Contacts

TELECOM NANCY
193 AVENUE PAUL MULLER
BP 90172
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.