Alumni for the Planet est un nouveau réseau regroupant les associations d’Alumni sur le thème de l’écologie. 

 

Le but est 

  • de favoriser les échanges, de créer des dialogues
  • de donner des clés pour agir dans son quotidien, près de chez soi et dans sa vie professionnelle

 

Les événements organisés sont pour le moment surtout des webinars où l’échange est très important. Ils recherchent d’ailleurs des acteurs pour animer de nouveaux webinars. 

La cible de ces webinars est surtout les alumni mais en soit c’est ouvert à tous (aux élèves aussi donc). 

 

Exemple de réalisation par des associations d’alumni, des écoles ou dans les entreprises :

 

Ce réseau fonctionne par subvention uniquement (pas de frais d’inscription ou de cotisation), ce qui permet à tous leur événement d’être gratuit (généralement une libre participation est possible). 

 

Le réseau va avoir un an cette année (et oui c’est tout jeune) ! Pour cet anniversaire, ils prévoient de participer à la COP26 en novembre à l’ambassade britannique. Ils souhaiteraient que d’autres réseaux d’alumni d’autres pays puissent y participer aussi.

Pour la suite, ils voudraient augmenter le vivier d’animateurs pour les webinars (témoins d’une expérience ou autre) et organiser ou encourager les événements entre associations d’alumni.

 

L’idée du partenariat est un échange de communication : nous faisons de la pub pour ce réseau et leurs événements, et ils font de la communication sur nos événements publics en lien avec l’écologie. D’autres parts, nous pouvons proposer des thématiques de webinars et des intervenants. 


Si la thématique de l’écologie t’intéresse, que tu sois déjà acteur ou pas, n’hésite pas à t’inscrire à ce réseau !

Informations

Any content images are the copyright of Alise, or their respective rights holders, and cannot be used without prior permission.

       

 

Contacts

TELECOM NANCY
193 AVENUE PAUL MULLER
BP 90172
54602 VILLERS LES NANCY CEDEX

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.