Soit 160 000 membres
L'IESF s’inscrit dans la société civile comme une force de réflexion, de propositions et d’actions au cœur des débats sur les questions fondamentales posées par les nouvelles technologies, l’évolution des comportements et des métiers….
Il développe tout un ensemble d’actions qui visent les représentants des pouvoirs publics, du corps enseignant et des entreprises . Également actif avec ses partenaires européens, il s’attache à promouvoir la reconnaissance réciproque des formations et des compétence en Europe puis dans le reste du monde.
Alisé adhère à l'IESF depuis le mois de juin 2006. Notre association, encouragée par le directeur de TELECOM Nancy, a vu dans cette adhésion payante, la possibilité de défendre les thèmes chers à Alisé, à savoir la promotion du titre et du métier d'ingénieur TELECOM Nancy. En effet, par ses représentants à la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), l'IESF s’applique à défendre la reconnaissance du titre d’ingénieur. Egalement, cette adhésion permet à Alisé de participer à l’enquête nationale sur les rémunérations des ingénieurs réalisée tous les deux ans avec le concours de l’INSEE. Les résultats de ces différentes enquêtes sont disponibles sur l’espace membre de notre site.
Enfin, face à des risques professionnels croissants, Alisé a vu dans son adhésion, la possibilité de faire bénéficier ses membres d'une Protection Juridique Professionnelle liée aux activités professionnelles, actuelles et antérieures, pour toutes les juridictions autres que prud’homales (hors harcèlement moral qui lui est couvert).
Alisé renforce ainsi sa présence dans les instances nationales.
|